Commencer un nouvel emploi peut susciter un mélange d’émotions allant de l’excitation à l’anxiété, de la nervosité à l’anticipation. Vous avez travaillé dur pour obtenir cet emploi et, naturellement, vous voulez faire bonne impression. Alors, comment faire en sorte que votre nouveau manager et vos collègues vous perçoivent sous le meilleur jour possible ? Voici nos 5 conseils selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon pour vous mettre sur la bonne voie :

Ne soyez pas en retard et travaillez toute la journée

Être en retard ruine toute chance de faire une bonne impression. Avant votre premier jour, évaluez votre trajet et prévoyez du temps supplémentaire pour tenir compte d’éventuels retards. Si les heures de travail sont indiquées, par exemple de 9 à 5, ne les prenez pas pour argent comptant. Si vous arrivez à 9 heures et partez à 5 heures moins une, cela nuira à votre réputation. Si vous voulez être considéré comme un fonceur, arrivez un peu plus tôt, restez un peu plus tard et voyez quelle est la norme au bureau.

Habillez-vous de manière professionnelle et appropriée

Même si la culture de l’entreprise est très détendue et décontractée, restez approprié avec des vêtements propres et repassés. Assurez-vous que votre tenue ne comporte pas de déchirures, de marques ou d’images choquantes et que rien n’est trop révélateur.

Posez des questions et prenez des notes

Le fait d’être curieux montre votre intérêt et votre volonté de comprendre le rôle. Prendre des notes montre également que vous êtes organisé, et cela vous sera utile plus tard lorsque vous essayerez de vous souvenir de points importants ou d’étapes pour accomplir des tâches. À la fin de votre première semaine, vous serez submergé par l’information, il est donc préférable de prendre le maximum de notes.

Apprenez à connaître vos collègues et retenez leurs noms

Faites un effort conscient pour entrer en contact avec vos collègues, dites bonjour dans l’ascenseur ou dans la cuisine. Commencez par les personnes de votre secteur, les plus proches de votre bureau et les plus liées à vos fonctions quotidiennes. Posez des questions sur leur rôle et, à terme, sur leur famille et leurs loisirs. Ne devenez pas trop personnel trop rapidement, établissez d’abord un rapport.

Ayez l’esprit d’équipe et prenez des initiatives

Portez-vous volontaire pour aider vos collègues, proposez votre aide pour organiser des événements ou apportez une valeur ajoutée aux tâches et aux projets. Si vous avez mis en avant des compétences spécifiques au cours de l’entretien, mettez-les en pratique et montrez vos capacités dès les premiers jours. Par exemple, si vous avez dit que vous étiez un as des chiffres, apportez quelques améliorations aux rapports de l’entreprise pour aider votre responsable à obtenir des informations supplémentaires.

Pour finir, restez vous-même ! L’entreprise vous a engagé parce qu’elle a vu quelque chose de grand en vous. Arrivez avec une attitude positive et le reste viendra !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Explore More

Comment la programmation du « temps des soucis » peut vous aider à vous détendre

Tout le monde s’inquiète de temps en temps. L’inquiétude peut même être utile lorsqu’elle nous motive à résoudre des problèmes. Mais lorsque nous sommes préoccupés par les « et si » et

Quel est le type d’industrie des compagnies aériennes commerciales considéré ?

Quel est le type d'industrie des compagnies aériennes commerciales considéré

De nombreuses personnes qui décident de devenir pilotes dans l’industrie de l’aviation commerciale pensent à tort qu’elles auront un travail identique à celui d’un pilote commercial. Elles pensent qu’elles voleront

Vendre de la ferraille de laiton – Comment identifier les types que vous avez

Identifier le laiton est une tâche beaucoup plus difficile et détaillée que d’identifier d’autres métaux, comme le cuivre. En effet, de nombreuses qualités ont des applications et des utilisations similaires,