Pour de nombreux coiffeurs, posséder leur propre salon est l’objectif de leur rêve. Ceux qui ont l’esprit d’entreprise veulent être leur propre patron et créer leur propre entreprise. Mais il faut du temps, de la patience, diverses compétences et beaucoup d’efforts pour y parvenir. Si vous savez que posséder un salon est ce que vous voulez faire, assurez-vous d’être sur la bonne voie.

ACQUÉRIR DE L’EXPÉRIENCE EN TRAVAILLANT DANS UN SALON

Avant d’ouvrir votre propre entreprise, vous devez selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, avoir des années d’expérience dans un salon ou un spa. Vous pourrez observer et apprendre comment fonctionnent les horaires, comment les employeurs et les employés travaillent ensemble, et comment gérer le temps. À mesure que vous progressez dans un salon, vous pouvez acquérir d’autres compétences commerciales, comme le marketing ou le recrutement. Si l’occasion se présente d’assumer plus de responsabilités, saisissez-la ! Considérez le travail de coiffeur comme un tremplin pour devenir propriétaire de votre propre salon.

SUIVRE DES COURS DE COMMERCE

Pour gérer un salon avec succès, vous devez avoir le sens des affaires. Il se passe tellement plus de choses dans les coulisses que vous ne le pensez. Vous devez connaître les licences, les taxes, le suivi des dépenses, les règles sanitaires, la budgétisation, les ressources humaines, les assurances et bien d’autres choses encore. Dès que vous rencontrez un séminaire, une classe ou un webinaire qui propose une formation commerciale, inscrivez-vous. Ces compétences vous aideront à décomposer tout ce que vous devez savoir sur la gestion d’une entreprise. Au début, tout cela peut sembler accablant, mais les cours permettent de tout décomposer en éléments faciles à gérer.

OBTENEZ VOTRE LICENCE DE GESTIONNAIRE

Si vous voulez gérer un salon, vous devez obtenir votre licence de gérant. Selon le ministère de la Sécurité et des Services professionnels du Wisconsin, vous pouvez obtenir votre licence après 4 000 heures de pratique en tant que cosmétologue agréé sous la supervision d’un directeur de cosmétologie agréé ou 2 000 heures de pratique en tant que cosmétologue agréé et 150 heures de formation théorique dans une école de cosmétologie agréée par le ministère. Il y a aussi un examen à passer. En plus de cette licence, vous aurez également besoin d’une licence d’entreprise, d’une licence de SARL, d’une assurance commerciale et d’un numéro d’identification fiscale.

RECHERCHEZ L’EMPLACEMENT IDÉAL

Quelles sont les données démographiques que vous voulez cibler ? Apprenez à connaître votre public. La façon dont vous comprenez vos clients peut faire ou défaire votre salon. Si vous savez qui est votre marché cible, cherchez un salon dans une zone où vous savez que votre marché vit. Lorsque vous construisez votre salon, faites-le en pensant à vos clients. Si vous recherchez une clientèle de classe supérieure, créez une expérience de salon haut de gamme. Si vous voulez que vos clients soient des enfants, peignez les murs de couleurs vives et installez des chaises de salon en forme d’avion ou de grenouille (oui, ça existe !). Votre public doit fortement influencer l’emplacement et l’apparence de votre salon.

ENGAGEZ DES PERSONNES DE CONFIANCE

Quand on possède un salon, on ne peut pas être partout à la fois. Pour vous aider à gérer votre entreprise, vous devrez peut-être embaucher un directeur. Vous aurez besoin de réceptionnistes, et vous aurez certainement besoin d’excellents coiffeurs. Les personnes que vous engagez doivent être des personnes en qui vous avez confiance pour gérer votre entreprise. Vous ne pourrez pas assister à tous les rendez-vous, alors engagez des coiffeurs ayant une attitude positive. Engagez des gestionnaires ayant d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles. Vos réceptionnistes doivent être polis et charismatiques. Pendant les entretiens, apprenez à connaître vos employés potentiels. Si vous avez des doutes sur une personne, elle ne vous conviendra probablement pas.

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