La massothérapie : La clé pour bien dormir ce soir

mai 17, 2021 0 Comments

Le sommeil. Rien ne peut remplacer une bonne nuit de sommeil. Pour un fonctionnement sain et une bonne capacité cognitive, une bonne nuit de sommeil est impérative. Malheureusement, cinquante à soixante-dix millions d’Américains ne bénéficient pas du sommeil réparateur dont ils ont besoin. À un moment ou à un autre, ces personnes connaissent des problèmes de sommeil qui peuvent entraîner des baisses de performance au travail, des moments brumeux en famille, une prise de poids, voire une toxicomanie.

La fatigue et les problèmes de concentration sont généralement les premiers à se manifester. Cela affecte la santé et l’humeur, ainsi que le bien-être général. On a longtemps traité l’insomnie à l’aide de somnifères et de médicaments, mais de nouvelles recherches montrent que vous pouvez peut-être essayer une option plus naturelle : la massothérapie.

Qui peut bénéficier de la massothérapie pour les troubles du sommeil ?

Si vous faites partie des cinquante à soixante-dix millions d’Américains qui souffrent d’insomnie chronique, la massothérapie peut être votre solution. Les personnes qui dorment moins de huit heures par jour souffrent de ce que l’on appelle une dette de sommeil, qui ne peut être compensée par une petite grasse matinée le week-end. Il est important de dormir huit heures par nuit pour garder une santé optimale.

En plus d’une bonne alimentation et de l’exercice, l’insomnie liée au stress peut être soulagée par des massages. D’autres conditions qui contribuent à un mauvais sommeil peuvent bénéficier de la massothérapie, notamment les maux de tête, l’anxiété, les troubles digestifs, les douleurs nerveuses, la fibromyalgie, les blessures par endroits et les entorses des tissus mous, pour n’en citer que quelques-unes.

Le massage peut améliorer la qualité de votre sommeil

La massothérapie n’est pas seulement un luxe. Le massage améliore le sommeil à un niveau chimique. Le massage réduit l’hormone du stress, le cortisol, qui indique constamment au corps qu’il est temps de se réveiller. En même temps, le massage augmente la sérotonine, une neurohormone. Cette hormone de bien-être est le précurseur de la mélatonine, qui indique au cerveau qu’il doit se calmer et se préparer à dormir. Plus le massage libère de sérotonine, plus il est facile et rapide de s’endormir le soir. En outre, le massage augmente les ondes cérébrales delta, qui sont liées au sommeil profond. Non seulement vous vous endormirez rapidement, mais le massage vous aidera à rester endormi.

Ne considérez pas le massage comme un plaisir unique, une indulgence ou une récompense pour une semaine difficile. Un massage régulier améliore vraiment votre vie quotidienne, vous aide à mieux dormir et à devenir un meilleur individu.

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