Une stratégie de contenu est le plan que votre entreprise fait pour créer du contenu de blog et de site Web, du contenu vidéo, publier sur les médias sociaux, et finalement gagner des prospects grâce au marketing de contenu numérique.

Mais sans un plan de référencement qui informe votre stratégie de contenu, vous n’avez aucune garantie que votre contenu sera classé dans les moteurs de recherche, à moins que vous ne l’appuyiez avec un budget important de paiement par clic. Et si l’on considère que les cinq premiers résultats organiques d’une recherche sur le Web obtiennent 67 % des clics, le paiement au clic n’est pas aussi susceptible de mettre votre contenu à la portée des clients que le classement organique. Voici comment fonctionne une stratégie de contenu de référencement, et ce que vous pouvez faire pour en créer une.

Qu’est-ce qu’un plan de marketing de contenu ?

Tout marketing de contenu doit commencer par une recherche sur la stratégie de contenu numérique. Il s’agit de comprendre votre public avant tout en utilisant des informations sur les consommateurs. Quelles questions posent-ils en rapport avec vos produits ou services ? Et quelles sont les réponses qu’ils consomment et auxquelles ils adhèrent le plus ? L’étude des autres contenus disponibles et populaires vous aidera à dresser une liste des sujets que vous souhaitez aborder avec votre public – le début de votre plan de marketing de contenu.

Pourquoi avez-vous besoin d’une stratégie de marketing de contenu ?

Même s’il serait facile d’écrire sur les sujets et de les publier sur votre blog ou votre site Web, c’est à ce moment-là que les questions de stratégie de référencement doivent entrer en ligne de compte. Maintenant que vous avez déterminé les sujets que vous devez couvrir pour attirer vos clients potentiels, vous devez vous demander comment ils trouvent les réponses. Pour cela, il faut connaître les mots-clés courts et longs que vos clients cibles utilisent pour vous trouver, vous ou vos concurrents.

Les mots-clés à longue traîne sont ceux qui comptent trois mots ou plus. Il est prouvé qu’ils obtiennent plus de clics que les mots-clés courts qui renseignent sur des recherches plus génériques. Par exemple, ne vous contentez pas d’écrire sur les « baskets populaires », pensez aux « baskets populaires pour enfants », aux « baskets populaires pour le sport », ou à tout ce qui peut être utile à votre public. La recherche de mots-clés vous aidera à cibler votre liste de sujets et à élaborer une stratégie de création de contenu.

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