5 conseils pour économiser de l’argent sur les fournitures de conciergerie.

janvier 4, 2023 0 Comments

Les coûts d’exploitation sont souvent parmi les maux nécessaires les plus en vue pour toute entreprise. La réduction de ces coûts peut automatiquement entraîner une augmentation des bénéfices. À maintes reprises, des changements de procédure sont apportés par les entreprises afin d’optimiser les niveaux de coûts et de s’assurer que les opérations les plus économiques sont en place.

Les fournitures d’entretien, qui peuvent représenter une part importante des dépenses, sont l’un des domaines où des techniques de réduction des coûts peuvent être appliquées pour diminuer les frais généraux.

Si vous êtes une grande entreprise et que vous vous efforcez de maintenir des coûts bas, voici cinq conseils pour économiser de l’argent sur les fournitures d’entretien que vous devez garder à l’esprit :

  1. Grand livre d’inventaire

Tenir un registre des fournitures est la première étape pour garder le contrôle des dépenses. En l’absence d’un inventaire, les entreprises finissent souvent par faire des achats de dernière minute à des tarifs excessivement élevés, ce qui augmente invariablement les coûts globaux. Tenir un livre de bord vous aidera à prioriser les achats tout en permettant de respecter un budget.

  1. Techniques de nettoyage améliorées

Vous pensez peut-être qu’une qualité supérieure est synonyme de dépenses plus importantes. Ce n’est pas toujours le cas, surtout lorsqu’il s’agit du service de nettoyage. Adopter les dernières techniques de nettoyage peut en fait donner de meilleurs résultats à long terme. Vous devez vous assurer que l’entreprise de nettoyage que vous avez engagée utilise ces dernières méthodes et outils pour ses services de nettoyage. Il s’agit notamment de :

l’utilisation de chiffons et de serpillières en microfibre, qui peuvent éliminer le besoin de produits supplémentaires
l’utilisation de nettoyants multi-usages au lieu de nettoyants spécifiques, qui peuvent faire le travail d’une multitude de produits différents et sont également plus économiques.
L’utilisation d’équipements économes en énergie peut entraîner une réduction substantielle des coûts d’exploitation. L’idéal est d’éviter les équipements qui consomment plus d’énergie, qui ont besoin de plus de watts d’énergie et qui fonctionnent avec une puissance élevée.
Une bonne astuce pour nettoyer les sols consiste à étendre des tapis. En plus d’être attrayante, cette méthode permet de réduire la surface à nettoyer. Cela permet également de contrôler les dépenses liées au nettoyage des tapis.

  1. Se tourner vers de meilleures alternatives

Vous devez faire des choix et prendre des décisions plus intelligentes afin d’économiser des coûts. Voici quelques alternatives intelligentes :

Utiliser un savon en mousse au lieu d’un savon liquide. Le savon en mousse permet de se laver les mains trois fois plus souvent, ne se renverse pas et s’élimine facilement.
Utiliser des rouleaux de papier toilette bruns plutôt que blancs. Non seulement ils coûtent moins cher, mais ils sont aussi plus écologiques.
Utiliser un sèche-mains électrique plutôt que des rouleaux de papier. Un sèche-mains électrique est un investissement unique qui permet d’éviter le nettoyage régulier des rouleaux de papier gaspillés.
Passer au nettoyage de jour au lieu du nettoyage de nuit est un excellent moyen de réduire les coûts d’électricité, car la plupart des tâches peuvent être effectuées à la lumière naturelle.
Il est conseillé de s’en tenir à un seul fournisseur pour l’approvisionnement de tous les services publics. Les achats en gros permettent de réduire les coûts. C’est également un excellent moyen de maintenir les niveaux de qualité, sans dépenser du temps et des efforts pour tester de nouveaux produits.

  1. Former le personnel

Pour qu’une entreprise prospère, il est impératif que son personnel soit bien formé et équipé des dernières connaissances en matière d’opérations commerciales. Qu’il s’agisse de fournir aux travailleurs les bons outils de nettoyage ou de les encourager à utiliser un système de poubelle centralisé, le processus de nettoyage peut être rendu plus efficace et moins fastidieux.

L’adoption d’un système de poubelle centralisé est particulièrement utile, car il permet de contrôler les dépenses liées aux poubelles et aux sacs à ordures sur les bureaux. Le personnel doit également être encouragé à réduire le gaspillage et à utiliser les produits de manière plus judicieuse. Il est également judicieux de former les employeurs à la gestion des relations avec les fournisseurs afin de leur permettre de bénéficier d’offres et d’arrangements intéressants.

  1. Contrôler la consommation

Le dernier conseil est le plus évident mais aussi le plus négligé. Faire l’essentiel et contrôler la consommation est le moyen le plus efficace de réduire les dépenses. L’utilisation de distributeurs automatiques au lieu de savons et d’essuie-mains est un exemple de contrôle de la consommation. Les distributeurs durent plus longtemps et permettent plus de lavages que les savons, et sont plus hygiéniques à utiliser.