En tant qu’entreprise, il est important de tirer le meilleur parti de vos efforts de référencement SEO sans avoir à recourir à des solutions payantes. Voici 5 stratégies de référencement que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter le trafic organique sur le site Web de votre entreprise.

CONCENTREZ-VOUS SUR LE CONTENU POUR LES UTILISATEURS, PAS POUR LES MOTEURS DE RECHERCHE

N’oubliez pas que les robots des moteurs de recherche ne sont là que pour comprendre le contenu de votre site et s’assurer qu’il est présenté aux requêtes de recherche pertinentes – ils ne constituent pas votre public cible.

Le contenu a toujours été, et restera, le roi du marketing numérique. C’est pourquoi fournir un contenu utile à votre public cible est essentiel pour le référencement. Voici quelques conseils sur la façon de créer un contenu gagnant qui générera du trafic organique sur votre site Web :

  • Connaissez et comprenez votre public cible – Quels sont ses besoins et les défis auxquels vous pouvez répondre ?
  • Ciblez des mots-clés à longue traîne – Quelles expressions votre public cible est-il susceptible d’utiliser lorsqu’il recherche votre contenu ?
  • Utilisez les mots-clés cibles de manière naturelle – Ne surchargez pas votre contenu de mots-clés ; utilisez-les de manière naturelle dans votre contenu pour faciliter la lecture.

DONNEZ LA PRIORITÉ À L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

La plupart des mises à jour récentes de l’algorithme de Google visent à améliorer l’expérience utilisateur. L’un de leurs principaux axes de travail cette année est l’indexation mobile-first. Cela signifie que Google donnera la priorité aux sites Web qui sont adaptés aux mobiles lors de l’indexation des pages et de la détermination des classements SEO. Pour en savoir plus sur la façon de préparer votre site Web à l’indexation mobile-first de Google, consultez notre article ici.

En outre, il est également utile d’envisager l’optimisation de la recherche vocale pour votre contenu. Plusieurs études confirment que la recherche vocale est une tendance montante qui prendra bientôt le dessus sur la recherche organique dans un avenir proche – après tout, les assistants numériques et la recherche vocale rendent d’autant plus pratique pour les utilisateurs de trouver du contenu pertinent pour leurs besoins. Pour en savoir plus sur la façon d’optimiser votre contenu pour la recherche vocale, vous pouvez lire notre article ici.

ENVISAGEZ UN PROGRAMME DE BLOGS RÉGULIERS

Un moyen efficace pour que votre site Web soit régulièrement indexé par les moteurs de recherche est d’avoir un blog d’entreprise actif. Vous êtes en train d’en lire un, après tout. Les blogs d’entreprise peuvent s’avérer être un bon outil de marketing, dans la mesure où ils contribuent à la fois à établir la crédibilité de votre marque et à renforcer votre référencement.

Il convient toutefois de noter qu’il est essentiel d’établir un calendrier de publication régulier pour assurer le succès d’un blog d’entreprise. Votre public doit savoir quand attendre du nouveau contenu de votre part. Pour savoir à quelle fréquence vous devez publier des articles sur votre blog professionnel, lisez notre article ici.

SOIGNEZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT SUR PAGE

Le référencement sur page est un facteur préjudiciable pour générer du trafic organique sur votre site Web, mais il est souvent négligé par de nombreux spécialistes du marketing. Ces éléments font référence à vos mots-clés, méta-descriptions, textes ALT, liens internes, balises h1 et en-têtes, et à la convivialité mobile, entre autres.

Tous ces éléments aident les robots des moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu, ce qui accroît votre visibilité dans les résultats de recherche organique. Pour en savoir plus sur les éléments clés du SEO on-page que vous devriez vérifier pour une meilleure optimisation du contenu, consultez notre liste de contrôle ici.

FAITES UN EFFORT POUR LE RÉFÉRENCEMENT HORS-PAGE

Alors que le SEO on-page se concentre sur les éléments de votre site web, le SEO off-page, comme le terme l’indique, est celui que vous pouvez effectuer en dehors des limites de votre site web. Deux des activités les plus essentielles du référencement hors-page sont la création de liens et le marketing des médias sociaux (ou le partage social/les mentions de la marque).

Le référencement hors-page contribue à renforcer la crédibilité de votre site Web en faisant savoir aux robots des moteurs de recherche que d’autres sites Web, y compris les utilisateurs des médias sociaux, parlent de votre contenu. Non seulement le référencement hors-page génère du trafic de référence vers votre site Web, mais il améliore également le classement des recherches organiques, puisque les moteurs de recherche comme Google l’utilisent comme l’un de leurs nombreux signaux de classement. Pour en savoir plus sur la façon de stimuler le partage du contenu de votre site Web sur les médias sociaux, consultez notre article ici.

Conclusion

L’augmentation du trafic organique sur votre site Web n’est qu’un des nombreux aspects du référencement. Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, ou si vous souhaitez qu’on vous aide dans vos efforts de référencement.

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